Enquête Publique Carte Communale

 

Le document final de la carte communale a été téléversé sur le Géoportail de l’Urbanisme le 08/12/2023.

Les données sont accessibles à tous les utilisateurs du portail. 

Pour ce faire, suivez le lien suivant :

 https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/map/?document=a61b4465049537771a431f83849866e1


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ENQUETE PUBLIQUE POUR L'ELABORATION 

DE LA CARTE COMMUNALE

           DU 22 MAI 2023 AU 24 JUIN 2023 


ARRÊTÉ n°1/2023

 

Arrêté soumettant le projet de carte communale à enquête publique

 

Le MAIRE,

 

Vu le code de l’urbanisme et notamment les articles L 163-5 et R 163-4 ;

Vu le code de l'environnement et notamment les articles L.123-1 à L123-19 et R123-1 à R123-27 ;

Vu la délibération du conseil municipal en date du 5 mars 2021 prescrivant l’élaboration de la carte communale ;

Vu les avis de l’Etat et des personnes publiques associées ou consultées conformément à l’article L.163-4 et R163-3 du code de l’urbanisme ;

Vu l’avis de la commission départementale sur la consommation des espaces agricoles du 2 février 2023 ;

Vu l’arrêté du Préfet en date du 30 mars 2023, portant sur la dérogation à la constructibilité limitée prévue par les articles L142-4 et L142-5 du Code de l’urbanisme, en l’absence de SCOT ;

Vu l’avis de l’autorité environnementale portant sur le projet de carte communale en date du 11 janvier 2023 ;

Vu l’ordonnance en date du 6 avril 2023 de M. le Président du Tribunal Administratif de Besançon, désignant  M. Léon BILLEREY,      en qualité de commissaire-enquêteur ;

Vu les pièces du dossier soumis à l’enquête ;

 

ARRÊTE 

 

ARTICLE 1 :

Il sera ouvert une enquête publique du lundi 22 mai 2023 à 9h au 24 juin 2023 à 12h, soit 34 jours consécutifs, portant sur le projet d’élaboration de la carte communale de la commune de Ollans.


ARTICLE 2 :

La personne responsable de l'élaboration de la carte communale est la commune de OLLANS, représentée  par  son  Maire Michel LAB, et dont le siège administratif est situé 4, Chemin communal « Les Vignottes », 25640 OLLANS.

 

ARTICLE 3 :

M. Léon BILLEREY, directeur d’exploitation en retraite, a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par M. le Président du Tribunal Administratif de Besançon.

 

ARTICLE 4 :

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier d’enquête publique sera déposé en mairie de Ollans.

 

Il sera également disponible à l’adresse suivante : http://ollans.blogspot.com

 

Dès la publication du présent arrêté, toute personne pourra, sur sa demande adressée au  Maire, et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique.


ARTICLE 5 :

Le public pourra consigner ses observations, propositions et contre-propositions :

-  sur le registre papier ouvert à cet effet, à feuillets non mobiles cotés et paraphés par  le commissaire enquêteur qui sera tenu à la disposition du public en mairie de Ollans, pendant la durée de l’enquête,

-  durant les permanences du commissaire enquêteur,

- par courrier postal avant le samedi 24 juin 2023 à 12h, à adresser à l’attention de M. Léon BILLEREY, commissaire enquêteur au siège de l’enquête, 4 Chemin communal « Les Vignottes » - 25640 OLLANS.

- par courriel à l’adresse suivante : mairie.ollans@wanadoo.fr avant  le samedi 24 juin 2023 à 12h.

Ces observations, propositions et contre-propositions seront tenues dans les meilleurs délais à la disposition du public au siège de l’enquête et seront accessibles sur le site : http://ollans.blogspot.com pendant toute la durée de l’enquête.


ARTICLE 6 :

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public en mairie de Ollans, salle du conseil municipal, les lundi 22 mai 2023 de 9h à 12h et samedi 24 juin 2023 de 9h à 12h.


ARTICLE 7 :

Le dossier soumis à l'enquête publique comprend :

- le projet de carte communale complété le cas échéant de l’évaluation environnementale, de l’étude d’impact, la décision d’examen au cas par cas de l’autorité environnementale ou à défaut les informations environnementales se rapportant à l’objet de l’enquête,

-  les avis émis sur le projet de carte communale, notamment l’existence l’avis de l’autorité environnementale et l’avis de la CDPENAF,

-  la mention des textes qui régissent l'enquête publique en cause et l'indication de la façon dont cette enquête s'insère dans la procédure administrative relative au projet, plan ou programme considéré, ainsi que la ou les décisions pouvant être adoptées au terme de l'enquête et les autorités compétentes pour prendre la décision d'autorisation ou d'approbation,

 

ARTICLE 8 : 

A l'expiration du délai d'enquête, le registre d'enquête est mis à disposition du commissaire enquêteur et clos par lui.

 

Dès réception du registre et des documents annexés, le commissaire enquêteur rencontrera, dans la huitaine, le Maire et lui communiquera les observations écrites et orales consignées dans un procès-verbal de synthèse. Le Maire disposera d'un délai de quinze jours pour produire ses observations éventuelles.

Le commissaire enquêteur établira un rapport relatant le déroulement de l'enquête et  examinant les observations recueillies. Il consignera, dans un document séparé, ses conclusions motivées, en précisant si elles sont favorables, favorables sous réserves ou défavorables au projet de carte communale.

 

Il transmettra au Maire l'exemplaire du dossier de l'enquête, accompagné du ou des registres et pièces annexées, avec son rapport et ses conclusions motivées, dans un délai de 30 jours à compter de la fin de l’enquête.


ARTICLE 9 :

Le commissaire enquêteur transmettra une copie de son rapport et de ses conclusions motivées au Président du Tribunal Administratif de Besançon.

 

Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public, à la Mairie de Ollans et à la Préfecture pendant un an à compter de la clôture de l'enquête conformément à l’article R.123-21 du code de l’environnement. Ils seront également consultables sur le site de la commune à l’adresse http://ollans.blogspot.com

 

A cet effet, le Maire adresse une copie du dossier au Préfet pour assurer cette mise à disposition du public.


ARTICLE 10 :

A l'issue de l'enquête publique, le conseil municipal approuvera la carte communale, éventuellement modifiée pour tenir compte des résultats de l’enquête publique.

 

ARTICLE 11 : (Publicité de l’enquête)

Cet arrêté fera l'objet des mesures de publication réglementaires.

 

Un avis au public faisant connaître l’ouverture et les modalités d’organisation de l’enquête sera publié sur le site de la commune à l’adresse http://ollans.blogspot.com et affiché en mairie de Ollans,15 jours au moins avant l’ouverture de l’enquête publique et pendant toute la durée de l’enquête.

 

Un avis sera également porté à la connaissance du public, dans deux journaux régionaux ou locaux diffusés dans le département (l’Est Républicain et la Terre de Chez Nous), 15 jours au moins avant le début de l'enquête et rappelé dans les mêmes journaux dans les 8 premiers jours de l’enquête.

 

Cet avis d'enquête sera également affiché 15 jours au moins avant l’ouverture et durant toute la durée de l’enquête pour être lisible des voies publiques à l’affichage municipal de l’abribus, rue du château. Il fera également l’objet d’un affichage électronique dans les mêmes conditions.

 

Une copie des avis publiés par la presse sera annexée au dossier d'enquête avant l'ouverture en ce qui concerne la première insertion, et au cours de l'enquête pour la seconde insertion ainsi que des photographies des affiches.

 

ARTICLE 12 :

Une copie du présent arrêté sera adressée :

 

-              au Préfet (ou au Sous-Préfet) ;

-              au commissaire enquêteur.

 

A Ollans, le 6 mai 2023.


L'ENSEMBLE DU DOSSIER EST ACCESSIBLE SUR LA PAGE D'ACCUEIL DU BLOG DANS L'ONGLET SUPERIEUR INTITULE "CARTE COMMUNALE" 


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